Un revirement donne la victoire au Bellemare
Le Bellemare de Louiseville a récolté sa septième victoire cette saison face aux Barons du Cap-de-la-Madeleine, vendredi soir dernier, au Centre Sportif de Louiseville. Le Black and Yellow l’a emporté au compte de 5 à 4 demeurant au troisième rang du classement général, à un point de la deuxième place.
Les Louisevillois ont commencé en force la rencontre marquant deux buts en l’espace de cinq minutes. Le remarquable travail du trio de Jordan Éthier, Marc Girouard et Nelson Vargas-Dias rapporte puisque Girouard et Éthier se sont illustrés chacun leur tour devant le gardien visiteur Jocelyn Morrissette.
Les visiteurs marquent leur premier du match en début de deuxième période, David Brousseau est parvenu à déjouer Samuel Beauchamp. Toutefois, le numéro 81 du Bellemare, Marc Girouard réplique dès la 10e minute. Instable devant sa cage, le gardien du Bellemare paraît bien mal lorsque Francis Brian Martel s’est emparé du disque dans le coin de la patinoire et parvient à diriger la rondelle derrière le cerbère. En fin de période, le capitaine Nelson Vargas Dias revient à la charge, il inscrit le 4e but du Bellemare. Notons que Marc-Antoine Boucher et Joël Coulombe ont laissé tomber les gants, de même qu’Olivier Croteau qui est venu défendre son coéquipier Frédéric Lebeau après avoir reçu une mise en échec par-derrière de Mathieu Talbot.
Les Barons du Cap demeurent tenaces, Maxime Laramée réduit l’écart grâce à son tir dévié par le Louisevillois Shawn Legris. Pour sa part, Jonathan Boutin a marqué le dernier des siens avec un puissant tir du haut du cercle de mise au jeu. Un revirement de la défensive du Cap-de-la-Madeleine leur coûte le match, David Poulin s’est faufilé seul devant le gardien pour donner la victoire au Bellemare.
Louiseville revient à la maison le 13 décembre prochain face aux champions en titre de la précédente saison, le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston. D’ici là, le Bellemare visitera Sainte-Anne-de-la-Pérade et Saint-Marc-des-Carrières.