Un projet qui arrive au bon moment

À LIRE AUSSI: Dek 55: un nouveau concept de dekhockey

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Voyant le succès grandissant de ce sport, le maire de Saint-Étienne-des-Grès souhaitait un jour aménager une surface de dekhockey dans sa municipalité.

Depuis qu’il est élu, Robert Landry croit faire tout en son possible pour augmenter les incitatifs afin d’avoir plus de familles sur son territoire. Le projet Dek 55 est accueilli très positivement par la municipalité qui salue l’initiative des cinq promoteurs. «C’est un projet qui nous intéresse beaucoup. C’est plus de va-et-vient pour la municipalité, il y a de belles retombées pour nos commerces locaux, ça va dynamiser encore plus notre milieu et ça va bonifier nos infrastructures sportives. À Saint-Étienne, c’est notre réputation d’avoir de belles infrastructures, donc ça vient compléter d’une belle façon ce qu’on a déjà», commente fièrement le maire Landry.

La municipalité a choisi de signer un pacte de cinq ans avec les promoteurs. Saint-Étienne-des-Grès ne déboursera toutefois aucun sou pour le Dek 55. «Ça ne coûte aucun sou à la municipalité. Le Dek 55 est en location chez nous, les responsables paient pour louer les installations, les commodités et ça ne coûtera rien de plus aux citoyens de Saint-Étienne.»

Construction d’un nouveau centre des loisirs

La municipalité est en attente d’une réponse du gouvernement provincial pour une aide financière qui pourrait permettre d’aller de l’avant avec la construction d’un tout nouveau centre des loisirs à proximité des deux surfaces de dekhockey. Le maire de Saint-Étienne a confirmé à TC Media qu’il souhaite construire ce nouveau complexe cette année.

«La construction ne nuira pas au projet Dek 55. Lorsqu’il sera construit, ce nouveau centre des loisirs pourra servir pour le dekhockey, pour le baseball et pour nos activités courantes.» La construction est prévue pour l’automne.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon