Un classement plus serré que jamais dans la LHSAM

HOCKEY. Avec les résultats des matchs de la fin de semaine, cette fin de saison régulière de la Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie s’annonce complètement folle. Ça se corse en tête du classement et plusieurs équipes peuvent aspirer au championnat de la saison régulière.

Voici quelques résumés des matchs de samedi et dimanche…

Windsor 2 — Joliette 10 (samedi soir)

Patrick Gauthier a marqué un but et récolté quatre passes dans un gain décisif des Sportifs de Joliette contre le Momo Sports Wild de Windsor qui a accordé 23 buts en deux matchs en fin de semaine. Yohan Perreault et David Poulin ont deux buts chacun. Les autres appartiennent à Charles-Hubert Gill, Jordan Éthier, Gaven Aspirot, Danick Poirier et Michaël Dufresne.

Alexandre Carignan et Sébastien Tremblay ont déjoué Mickaël Boudreault qui a fait face à 29 tirs contre 46 pour Maxime Blanchard. Luc Routhier et David Lapierre ont jeté les gants en première période. Les Sportifs ont 26 points au troisième rang du classement à deux points des meneurs, les Maroons de Waterloo. Les deux équipes ont joué 20 matchs.

Donnacona 4 — Sainte-Anne-de-la-Pérade 8 (dimanche après-midi)

Le Groupe Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade s’est approché à un seul point des Maroons de Waterloo et du premier rang du classement avec ce gain contre le Mécanarc de Donnacona.

Jonathan Rochon a inscrit deux buts et récolté quatre passes, Tommy Tremblay n’a pas été en reste avec un but et quatre passes et Maxime Charette a marqué deux buts. Les autres filets des vainqueurs appartiennent à Billy Lacasse, Guillaume Gélinas et Alexandre Leclerc.

Pier-Luc Primard, Sébastien Savoie, Martin Chabot et Thomas Laplante ont répliqué pour le Mécanarc qui a dirigé 36 tirs vers Mathieu Blanchard et Matthew Murphy. Alexandre Michaud et Simon Auger ont reçu 39 lancers. Julien Cabana et Gabriel Mailhot ont affronté Samuel Landry et David Godbout dans cette rencontre.

Fait intéressant… Sainte-Anne-de-la-Pérade et Waterloo vont s’affronter le week-end prochain dans une série aller-retour!

Voici le classement très serré tant en tête qu’au bas du classement…

WATERLOO 20 matchs – 28 pts

STE-ANNE-DE-LA-PÉRADE 20 matchs – 27 pts

JOLIETTE 20 matchs – 26 pts

ST-CYRILLE 21 matchs – 26 pts

ST-LÉONARD-D’ASTON 20 matchs – 24 pts

DONNACONA 18 matchs – 23 pts

CAP-DE-LA-MADELEINE 20 matchs 23 pts

LOUISEVILLE 20 matchs 21 pts

LAC-MÉGANTIC 20 matchs – 15 pts

WINDSOR 21 matchs – 15 pts

Source: Robert Legault