Quirion fait la différence

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville a remporté son premier match à domicile vendredi soir, par la marque de 3 à 2 en fusillade. Le gardien louisevillois Joël Quirion s’est signalé à plusieurs reprises lui qui a fait face à 48 tirs.

Louiseville a marqué deux de ses buts en avantage numérique. En première période, le défenseur Éric Bégin a profité d’une supériorité pour ouvrir la marque. Puis, à la douzième minute de jeu en deuxième période, Jordan Éthier a réussi à établir le pointage à 2-0 en faveur du Bellemare.

Lors de ce deuxième vingt, Les Sportifs ont multiplié les occasions de marquer, mais Quirion a été un véritable mur. Il n’en fallait pas beaucoup pour que l’équipe de Joliette s’inscrive au tableau, elle qui avait augmenté son intensité. Samuel Benoit du Bellemare a fait preuve d’indiscipline et a écopé d’une pénalité pour rudesse en fin de période. Joliette a profité de cette opportunité. Sans tarder, Nicolas Pelletier a inscrit le premier but des Sportifs resserrant la marque 2-1.

En troisième période, seul le capitaine des visiteurs David Poulin a déjoué le gardien du Bellemare sur une passe d’Olivier Donovan, c’était 2 à 2. L’égalité entre les deux équipes a transporté le match en surtemps. 

La rencontre s’est soldée en fusillade. Seul Pierre-Olivier Marcoux du Bellemare a trouvé le fond du filet donnant ainsi la victoire à son équipe. Cette victoire était la deuxième pour le Bellemare cette saison. Rappelons que leur entraîneur-chef, André Gendron, a été congédié quelques jours avant la rencontre. Les adjoints Jean-Luc St-Onge et Steve Moreau ont pris le relais.

Louiseville accueillera le Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover ce vendredi dès 20h30.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon