Quatre officiels sur la patinoire
HOCKEY. La Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) emboîte le pas comme l’ont fait les autres circuits majeurs de hockey au Québec. Depuis vendredi dernier, quatre officiels seront désormais sur la patinoire à chacune des rencontres.
Ce vote populaire a été pris lors d’une réunion des gouverneurs du circuit le 22 novembre dernier. «Cette décision d’y aller avec quatre arbitres par rencontre a été unanime. Nous procédons à ce changement considérant que le calibre de jeu est de plus en plus élevé», commente Alain Beauchamp, président de la LHSAM.
Évidemment, avec l’ajout d’un officiel, tout porte à croire que le style de jeu de certains joueurs pourrait être modifié et cet ajustement aidera au bon déroulement des rencontres. «Les coups portés derrière le jeu ainsi que le niveau de robustesse font que cet ajustement était devenu nécessaire. Nous croyons que la ligue se portera encore mieux avec ce changement», admet M. Beauchamp.
Le Bellemare au troisième rang
Le Bellemare de Louiseville a connu un léger ralentissement au cours des dernières semaines. Malgré tout, Louiseville se positionne au troisième rang du classement général. La troupe de Michel Croteau accueillera les Loups de La Tuque, ce vendredi soir 2 décembre à Louiseville sous le coup de 20h30.