Poulin et Pharand quittent Louiseville

HOCKEY SENIOR. Le Bellemare de Louiseville et deux autres équipes de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), soit les Barons du Cap-de-la-Madeleine et la nouvelle équipe qui évoluera à St-Cyrille de Wendover (anciennement Sainte-Anne-de-la-Pérade), ont transigé près d’une vingtaine de joueurs, un record pour une transaction dans la LHSAM.

Louiseville a d’abord envoyé les David Poulin et Daniel Pharand au Cap-de-la-Madeleine (eux qui pourraient devenir propriétaires des Barons) et Vincent Denoncourt à St-Cyrille (il sera propriétaire de cette équipe). En plus de Denoncourt, Louiseville cède à St-Cyrille les attaquants Antoine Guimond, Vincent Provençal, Danick Dubé et Jonathan McDuff.

En retour, le Bellemare obtient l’attaquant Jonathan Allard, le gardien Jean-Philippe Guérin, le jeune défenseur Julien Belhumeur et le pugiliste Carl-William Caron de St-Cyrille. Le Bellemare met également la main sur l’attaquant Olivier Tardif des Barons du Cap-de-la-Madeleine.

Par cette transaction, le Bellemare croit améliorer son équipe en y ajoutant le caractère qu’il recherchait.

«Nous avions analysé la formation, Jonathan (Lessard) et moi, et nous étions du même avis quant à nos besoins pour pousser l’équipe vers la prochaine étape de notre croissance. Ça passait par une défensive améliorée et plus physique. On voulait également apporter plus de physique et de caractère à l’attaque, raconte Dean Lygitsakos, copropriétaire et directeur général du Bellemare. Nous avons comblé ces besoins en grande partie en procédant à cette transaction. Il fallait naviguer dans une situation délicate alors que nous devions penser au bien de la ligue avant toute chose tout en s’efforçant de ne pas pénaliser notre formation et respecter nos partisans.»

Le camp d’entraînement du Bellemare débutera dans les prochaines semaines. Au mois de septembre, Louiseville jouera quatre parties pré-saison, soit deux à domicile. Le 12 septembre, le Bellemare recevra le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon, alors que le 19 septembre, les Barons du Cap-de-la-Madeleine seront au Centre sportif de Louiseville.