Louiseville goûte à la victoire à Saint-Léonard

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Il aura fallu une période de prolongation de quelques minutes pour permettre au Bellemare de l’emporter 4 à 3 sur le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston, vendredi soir.

Cette seule rencontre du week-end pour les Louisevillois n’a pas été de tout repos pour le gardien Joël Quirion qui faisait face à une solide attaque. Il a d’ailleurs repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui.

Le Bellemare s’est rapidement mis en marche dans la rencontre en marquant les deux seuls buts du premier vingt. Guillaume Morissette et Pierre-Olivier Marcoux ont réussi à déjouer le gardien du Bigfoot Alexandre Lemire. Au cours de cette première période, trois combats ont éclaté, soit Jean-Philippe Robert qui s’est chargé de faire la leçon à Dominic Gagné, Pier-Luc Bouchard a affronté Yanick Beauchemin et Pier-Louis Nolet a laissé tomber les gants face à Jean-François Gouin. Puis, au deux tiers du match, Jonathan Castonguay s’est battu face à Maxime Charette.

Pierre-Olivier Marcoux a réussi à faire bouger les cordages du filet des locaux en troisième période alors que le Bellemare était en avantage numérique. Le Bigfoot a par la suite riposté à trois reprises. Le match s’est transporté en prolongation où le Bellemare a pu miser sur Jonathan Castonguay qui a mis la rondelle dans le filet adverse. La troupe de Steve Moreau et Jean-Luc St-Onge a réussi à obtenir son troisième gain de la saison, mais demeure au dernier rang du classement général à égalité avec le Wild de Windsor. Le Bellemare bénéficie d’un congé imprévu cette semaine étant donné la perte d’une formation dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Le prochain match aura lieu le 27 novembre à 20h30 au Centre sportif de Louiseville contre Donnacona.

Sherbrooke quitte la ligue

Le HockeyProfil.com de Sherbrooke a annoncé qu’il devait cesser ses activités, la semaine dernière. «Les causes attribuables à l’arrêt des activités sont principalement reliées à deux facteurs soient le non-engagement de l’un des nouveaux copropriétaires de l’équipe ainsi que les assistances en baisse de 40% comparativement aux années antérieures. Ces deux facteurs combinés ont occasionné un manque à gagner de 15 000$ dans le budget d’opération de l’équipe. De plus, notre fiche catastrophique en ce début de saison a causé un désintéressement de la part de plusieurs joueurs et il était difficile d’afficher un alignement complet pour chaque partie.», pouvait-on lire dans le communiqué émis par l’équipe. La rencontre prévue entre le Bellemare et le HockeyProfil.com de Sherbrooke vendredi est annulée. Une réunion spéciale des gouverneurs de la ligue a lieu cette semaine afin de déterminer le sort réservé aux joueurs de l’équipe de Sherbrooke.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon