Louiseville ajoute de la profondeur à la ligne bleue

Au terme de la date limite des transactions dans la Ligue Senior A de la Mauricie, le Bellemare de Louiseville a annoncé qu’il avait transigé dans un premier temps avec le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon.

En effet, le Bellemare de Louiseville a envoyé les attaquants Philippe Dubé, Guillaume Lagacé et Sébastien Bergeron au Blizzard. En retour, Louiseville met la main sur le robuste défenseur Jimmy Wyatt et sur l’excellent défenseur Nicolas Désilets.

«C’était la priorité si on bougeait d’aller chercher de la profondeur à la défensive, ce qu’on a fait. Je suis bien heureux de cette transaction», explique Alexandre Melançon, entraîneur-chef.

Ce dernier confirme qu’il travaille actuellement à amener Désilets à évoluer avec la formation louisevilloise, lui qui joue pour le Pavage 132 de Nicolet dans la ligue de l’Estrie. «Si je parviens à l’amener avec nous, il va figurer dans le top des défenseurs de la ligue c’est certain, les gens du circuit le connaissent bien, c’est un très bon défenseur», raconte-t-il.

 

De son côté, Jimmy Wyatt n’est pas qu’un simple défenseur robuste. Il est également en mesure de jeter les gants lorsque l’occasion se présentera. «Son aide à la ligne bleue permettra d’amener de la stabilité et il viendra prêter main forte à nos hommes forts parce qu’il est capable d’y aller lui aussi», fait remarquer Melançon.

Un gardien s’amène

Le Bellemare a également transigé avec les Barons du Cap-de-la-Madeleine, les Louisevillois ont envoyé le défenseur Charles Vouligny qui n’a disputé aucun match avec la formation, en retour de Carl Beausoleil qui pour sa part jouera le rôle du troisième gardien. Beausoleil s’alignait avec le Bellemare il y a quelques années.

Notons que l’entraîneur-chef a confirmé le retour en uniforme d’Arsen Gavrilovic ce soir face au JRP de Saint-Marc-des-Carrières.