LHSAM: une finale éreintante à prévoir
HOCKEY. La finale entre le Bellemare de Louiseville et le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston risque d’être éreintante à la fois pour les joueurs que pour les partisans!
Après plusieurs discussions, le Bellemare qui a remporté le championnat de la saison régulière, n’a pas réussi à s’entendre avec l’organisateur d’un tournoi de hockey pour adulte pour la tenue du premier match à domicile ce vendredi soir.
Le Bellemare déplore d’ailleurs le manque de collaboration de Guy Lesage, l’ancien vice-président de la ligue de hockey senior A de la Mauricie, pour lui accorder le vendredi soir, soit la plage horaire la plus profitable.
C’est pourquoi la série commencera finalement à Saint-Léonard-d’Aston, le 27 mars, à 20h30, et ce, même si le BigFoot a terminé au deuxième rang du classement général. Le deuxième match se disputera à Louiseville, le dimanche soir, à 19h30. Une plage horaire qui n’est pas la plus facilitante pour les joueurs et les partisans qui travaillent le lendemain!
Le Bellemare a tout de même obtenu la glace de l’aréna de Louiseville, pour le vendredi soir suivant, mais les deux équipes devront disputer trois matchs en trois soirs pour les matchs 3 à 5… en raison des problèmes de disponibilité de la glace à Louiseville, une situation qui perdure depuis trois ans.
L’action se transportera donc à Louiseville, le 3 avril, à 20h30, au Centre Richard Lebeau, le 4 avril, à 20h30, puis à Louiseville, le dimanche à 16h00. Si nécessaire, les matchs 6 et 7 se tiendront à Saint-Léonard-d’Aston, le 10 avril, à 20h30, puis le 12 avril, à 16h30.