LHSAM: les Barons Plante Sports signent 4 victoires consécutives
HOCKEY. Les changements effectués il y a trois semaines par l’état-major continuent de rapporter des dividendes. En effet, les Barons Plante Sports ont signé deux autres victoires cette fin de semaine pour se hisser au 6e rang du classement serré de la LHSAM.
Les Barons Plante Sports recevaient la visite du Big Foot de St-Léonard vendredi dernier alors que les troupiers de l’entraîneur-chef André Alie voulaient rebondir et prendre leurs revanches face aux hommes de Patrick Lampron. Les représentants de la cité de Laviolette avaient infligé un premier revers au puissant Big Foot la semaine dernière.
Les locaux se sont sauvés avec une victoire de 6 à 3 devant une imposante foule de 505 personnes à l’aréna Jean-Guy Talbot. Le produit local, Derek Morrissette, à très bien fait dans cette rencontre étant nommé la première étoile du match avec une récolte d’un tour du chapeau.
«Nous sommes fiers d’avoir pu convaincre Derek à se joindre à notre équipe. Il est un atout sur toutes les facettes du jeu. De plus, c’est un gars qui vient d’ici et qui est fier de porter les couleurs de l’équipe!», commente le directeur général Fabien Dubé.
Les partisans ont eu droit à plusieurs bijoux du gardien de but Christian Lantin qui a mérité sa troisième victoire de la saison en bloquant 50 des 53 lancers dirigés vers lui. Le meilleur marqueur de l’équipe Olivier Tardif a également très bien fait amassant deux buts.
«Olivier est le joueur le plus constant depuis le début de la saison. Ce gars-là a une seule vitesse et s’implique autant sur la glace que hors de la glace. C’est un vrai guerrier!»
«Nous sommes très contents de la réponse des partisans depuis le début de la saison et nous travaillons très forts du côté marketing et publicité. Notre produit sur la glace est un des meilleurs dans la ligue et nous pouvons satisfaire tous les amateurs. Nous sommes une équipe qui donne un très bon spectacle et qui offre un ‘’Happenning’’ à chaque sortie à la maison.»
Samedi à Sherbrooke
Les Trifluviens étaient en visite à Sherbrooke ce samedi pour y affronter le Hockey Profil.com. Un match où les visiteurs ont pris les devants par la marque de 7 à 2 après 2 périodes. Les locaux n’ont toutefois pas abandonné et c’est finalement avec une marque de 8 à 6 en faveur des Barons Plante Sports que le match s’est terminé.
Joel Coulombe, Maxim Dufour et Samuel Bourque ont été les meilleurs à l’attaque avec 3 points, alors que le gardien Jérémy Ouellette méritait sa première victoire de la saison devant les filets.
Le Baron présente maintenant un dossier de 4 victoires et 4 revers. Le prochain match, et seul affrontement du week-end pour Trois-Rivières, aura lieu ce vendredi à Lac-Mégantic.
Source: Fabien Dubé