LHSAM: les Barons font plaisir à leurs partisans

LHSAM. Les Barons Plante Sports vivent présentement les plus beaux moments de leur histoire. En effet, les Trifluviens jouent d’excellents matchs de hockey dernièrement, comme le démontre leur fiche de 5 victoires à leurs 6 derniers matchs.

La dernière victoire remonte à samedi alors que les protégés de l’entraîneur-chef Patrick Lampron ont soutiré une victoire de 4 à 1 au Wild Momo Sports de Windsor.

Ce match, disputé devant près de 600 personnes à l’aréna Jean-Guy Talbot, aura gardé les partisans au bout de leurs sièges jusqu’à la dernière minute. La foule fut bruyante du début à la fin du match.

Après une période, la marque était de 2 à 0 pour les Barons, une avance donnée par le Trifluvien Louis-Michel Lafrenière et par Marc-André Carré. Justin Cloutier a inscrit les siens au tableau pour les visiteurs, mais ce fût le dernier moment de réjouissance pour les représentants du Wild.

Décimés par les blessures et ne présentant qu’un alignement de 15 joueurs, les visiteurs ont bien bataillé, mais devant une équipe rapide comme les Barons, il fût difficile pour eux de tenir la cadence. Le gardien Maxime Blanchard a sauvé ses coéquipiers à plusieurs reprises afin de permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une marque de 2 à 1.

Plus le match avançait, plus les Barons étaient incisifs. Puis en l’espace de quelques secondes, les buts de Maxim Dufour et Olivier Tardif ont scié les jambes aux visiteurs.

Ce match aura retenu l’attention de plusieurs, car les Barons auront été intimidants du début à la fin. L’ambiance dans l’aréna a atteint son apogée lorsque l’homme fort trifluvien, Alexandre Bouchard Leclerc, a obtenu une ovation debout dans la dernière minute de jeu.

«C’est intéressant de voir les partisans s’impliquer comme cela. Ça amène les gars à donner un deuxième effort et à se défoncer à chaque présence. Depuis le début de la saison, les fans répondent présents et c’est encourageant!», confie le directeur général de l’équipe, Fabien Dubé.

Le prochain affrontement du Baron aura lieu à Donnacona ce vendredi. (JC)

Source: Fabien Dubé