Les unités spéciales sont en panne…

HOCKEY. La dernière victoire du Bellemare à domicile remontait au 24 octobre dernier face à Saint-Léonard-d’Aston. Cette séquence de défaite à la maison s’est poursuivie vendredi soir alors que le Blizzard de Saint-Gabriel a battu le Bellemare en toute fin de rencontre par la marque de 4 à 3 dans un premier match d’un duel aller-retour.

Louiseville a pourtant connu un bon début de match. Jonathan Allard a sonné la charge rapidement en inscrivant son troisième de la saison avec l’aide de Pascal Daoust et Jérémie Lacerte, deux minutes après avoir débuté la rencontre. Puis, le grand défenseur Éric Bégin a ajouté le deuxième filet du Bellemare trente secondes après le premier. Voulant arrêter le départ canon des locaux, le pilote de Saint-Gabriel Pierre-Luc Payette a envoyé ses hommes forts dans la mêlée. Deux combats ont eu lieu, soit celui entre Pier-Louis Nolet et Alexandre Bouchard-Leclerc et Jean-Philippe Robert face à Joël Roch.

Ces deux combats ont permis au Blizzard de respirer un peu mieux et d’inscrire leur premier but vers la fin de l’engagement. Dominic Antoine Tremblay a déjoué Joël Quirion avant de retraiter au vestiaire. Au retour, le Blizzard n’a pas mis de temps à se faire sentir en inscrivant deux buts consécutifs, soit celui de Yannick Jomphe et le deuxième de Dominic Antoine Tremblay, celui-ci en avantage numérique. Le vétéran défenseur du Black and Yellow Luc Paquin s’est permis d’en rajouter au tableau créant ainsi l’égalité. Il est parvenu à faire bouger les cordages alors que Saint-Gabriel connaissait de la difficulté dans son territoire et ne pouvait effectuer son changement. Le dénouement est survenu en troisième période où le Bellemare était privé de Paquin, lui qui avait écopé de quatre minutes de pénalité pour bâton élevé. Simon Gaudet a inscrit le quatrième et dernier filet de ce match. Louiseville a tenté de menacer par la suite, mais il était évidemment trop tard. Avec cette défaite, le Bellemare demeure au deuxième rang du classement général avec deux parties en main sur les formations qui sont aussi à égalité, soit Saint-Gabriel et Saint-Marc-des-Carrières. Autant en avantage numérique qu’en désavantage, le Bellemare connait des difficultés. Les occasions s’offrent au Bellemare de capitaliser à des moments opportuns, mais les Louisevillois n’y parviennent pas.

Le Bellemare visitera le Blizzard ce vendredi et sera de retour à la maison le 19 décembre prochain face à St-Cyrille.

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon