Les Boys du Bellemare participeront à la Coupe des champs Élysées

C’est du 20 au 28 février prochain que l’équipe du Bellemare se rendra au tournoi de la Coupe des champs Élysées qui se déroulera à Paris. Cet événement rassemble des joueurs de différents niveaux, en provenance de partout.

Avant toute chose, l’équipe de hockey Sénior du Bellemare ne doit pas être confondue avec le club de hockey du Bellemare. Ce dernier est constitué d’amateurs et d’amis de longue date rassemblés au sein d’une ligue dite «de garage».

«Le critère numéro un pour faire partie du club est de bien s’entendre avec les gars, ensuite c’est d’aimer le hockey» , explique Michaël Lygitsakos, initiateur du voyage dont le départ est pour bientôt. L’équipe est constituée de joueurs de différents niveaux. La moyenne d’âge des joueurs étant de 40 ans, les Boys réalisent ce voyage davantage pour le « trip» que pour la coupe. «C’est peut-être un peu ce qui nous a amené à jouer contre les vrais Boys! C’est un "trip" de chum, on revit le hockey de notre jeunesse avec la ligue. On se prépare 5 à 6 mois d’avance pour faire ce genre de voyage» , explique l’instigateur du projet.

Trois voyages, trois destinations

Pour l’équipe d’amateurs louisevillois, ce voyage n’est pas une première puisque deux autres ont déjà été réalisés auparavant par les membres de longue date de l’équipe. Un les a menés à Prague – en république Tchèque – et un autre leur a même fait faire le tour de la Suisse. «Lors de notre départ pour Prague, nous étions à la dernière minute (2 mois d’avance). La plupart des joueurs sont à leur compte ou peuvent prendre des congés avec le bon vouloir de leur employeur» , explique le voyageur Afin d’accomplir la réalisation de tels voyages, l’équipe est commanditée par de nombreux commerçants et compagnies louisevilloises, trifluviennes et même suisses.

Hockey et bons souvenirs

«Quand je me remémore certains moments, je me rappelle comment c’était intense; ce sont les plus beaux voyages de ma vie. Lorsque je raconte les péripéties, les gens m’écoutent comme des enfants. À chaque fois qu’on y repense c’est de plus en plus drôle» , raconte le joueur sous le regard approbateur de ses deux compatriotes «Il y a tellement de choses qui arrivent là-bas que tu voudrais refaire ici mais qui ne seront jamais pareilles» , illustre Luc Fréchette, joueur faisant partie de ceux ayant réalisé les voyages précédents. «Nous sommes une ligue amicale, nous n’avons pas l’allure d’une grosse équipe; comme Les Boys de la série télévisée. Plus «Boys» que nous, tu meurs!» conclut le joueur de longue date avec certitude.