Le Blizzard revient de 0-3 et force un 7e match dimanche

LNAH. Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a réécrit le livre des records du circuit Godin en devenant la toute première équipe à combler un déficit de 0-3 dans une série quatre de sept en signant le gain le plus important de la série au compte de 4 à 3 au Colisée de Trois-Rivières.

En effet, ils ont forcé la tenue d’un match ultime à Sorel-Tracy dimanche prochain.

Les Mauriciens ont débuté la rencontre avec beaucoup de panache. Le tout a commencé lorsque Gabriel Boutin-Gagnon a donné toute une correction à Maxime Charron. Outre ce combat, Pierre-Olivier Beaulieu a fait vibrer les cordons du filet de Mathieu Dugas quelques instants plus tard, et ce, en avantage numérique. 

En seconde période, les Éperviers ont répliqué avec deux buts pour prendre les devants pour une première fois dans la rencontre. Jon Mirasty et Grégory Dupré furent crédités des deux buts de l’équipe soreloise. Ce ne fut pas suffisant puisque Yann Joseph a remis les compteurs à zéro au terme de la période.

En échappé, Stéphane Roy a endormi le gardien Marco Cousineau qui a aussi donné une douche d’eau froide aux partisans du Blizzard Cloutier Nord-Sud. Cependant, les amateurs n’ont pas perdu espoir en leur formation puisque, pour une seconde fois dans la rencontre, Yann Joseph rejoue les héros et amène tout le monde en période de surtemps.

Dans le milieu de la première période de prolongation, Jonathan Bellemare tranche le débat avec un retour et force du même coup la tenue d’un match ultime dimanche prochain à Sorel-Tracy.

Les visiteurs ont dominé 48-33 au chapitre des tirs au but. 

Le gagnant du match ultime dimanche prochain 16h au Colisée Cardin de Sorel-Tracy aura son billet pour la finale de la Coupe Vertdure et ira rejoindre l’Isothermic de Thetford Mines. Source: Blizzard