Le Bigfoot soulève la coupe!

HOCKEY. Les joueurs du Bellemare de Louiseville n’auront d’autres choix que de serrer leurs patins dans les prochains jours, mais ils pourront le faire la tête bien haute puisqu’ils se sont battus jusqu’à la dernière minute lors de cette finale de la LHSAM. Par contre, pour une deuxième année consécutive, ils ont permis au Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston de remporter la coupe, cette fois, dans leur domicile.

Le Black and Yellow a perdu 6 à 3 mettant du même coup fin à la présente campagne et permet au Bigfoot de remporter la finale en cinq matchs.

«Les gars ont vraiment essayé de tout remporter, mais malgré le résultat je suis vraiment fier de mon équipe. Quand j’ai regardé les joueurs après le match, je savais qu’ils avaient tout donné. J’ai beaucoup de joueurs blessés et plusieurs d’entre eux si nous avions été en saison régulière, c’était certain que je ne les habillais pas», indique Alexandre Melançon, entraîneur-chef du Bellemare.

«Nous avons quand même bien joué lors du dernier match, mais on connait le résultat et ça fait deux fois en deux ans. Nous avons marqué deux fois en désavantage numérique et eux aussi. Le 6e but a été marqué dans un filet désert. C’est la première fois qu’on était aussi amoché lors des séries éliminatoires», explique quant à lui Francis Laneuville, copropriétaire du Bellemare.

L’attaquant du Bigfoot Maxime Lecours a été nommé le joueur par excellence des séries éliminatoires.

Pour sa part, le Louisevillois Jordan Éthier a quitté la rencontre en deuxième période puisqu’il a subi une luxation de l’épaule lors d’une mise en échec. Il a été opéré et a obtenu son congé d’hôpital.

Impossible de dire pour l’instant, si l’entraîneur-chef du Bellemare, Alexandre Melançon sera de retour avec la formation, mais Francis Laneuville est très satisfait de son travail. À sa première saison, Melançon a mené le Bellemare à une fiche de 14 victoires, 5 défaites et une défaite en prolongation. L’équipe a également pris part à la grande finale de la LHSAM, mais s’est inclinée face au Bigfoot. Dans sa prochaine édition, TC Media (L’Écho de Maskinongé) publiera le bilan complet de la saison de l’entraîneur-chef Alexandre Melançon.