Le Bigfoot domine le Bellemare

HOCKEY. Le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston a malmené le Bellemare de Louiseville qui ouvrait son année 2016 à domicile et entamait le dernier droit de la saison régulière vendredi soir. Les locaux ont été défaits 6 à 1 dans un duel chaudement disputé.

Le capitaine du Bellemare Nelson Vargas Dias a rapidement écopé d’une pénalité pour avoir accroché en zone adverse tôt dans la rencontre. Le Bigfoot a profité de l’occasion, Jesse Lebreton a inscrit le premier filet. Une minute plus tard, Maxime Thibodeau s’est chargé de rajouter un autre point au tableau. La première période fut mouvementée alors qu’une bataille générale a éclaté à la suite d’un combat survenu entre Dominic Gagné et Pier-Luc Bouchard. Pier-Louis Nolet a provoqué cette foire en quittant le banc de sa formation pour s’en prendre à Samuel Fortier. Cette mêlée a engendré de nombreuses punitions qui ont toutefois été sans impact pour le Bellemare.

Le Bigfoot a creusé l’écart alors qu’il n’avait qu’une minute d’écoulée en deuxième période, Pierre-Alexandre Joncas a marqué le troisième filet des visiteurs. Marc-André Laroche et Jérémy Plourde ont respectivement ajouté les deux derniers buts de la période pour Saint-Léonard. Pour le Bellemare, seul Jonathan Castonguay a été en mesure de déjouer le gardien Vincent Lamontagne en fin d’engagement. Au cours de celui-ci, Arsen Gavrilovic s’en est pris à Jean-François Gouin. Notons également que Joël Quirion a été chassé de la rencontre par son entraîneur. Frustré de la performance de sa formation, il a envoyé un message clair à ses coéquipiers à son arrivée au banc.

Puis, lors de la troisième période, Olivier Bélanger a réussi à mettre la rondelle derrière Jean-Philippe Guérin et du même coup ajouter le sixième et dernier filet du Bigfoot.

Fin de saison

Louiseville est présentement au 8e rang du classement général. À moins d’une surprise du Mécanarc de Donnacona, le Bellemare devrait conserver sa position d’ici la fin de la saison. Le calendrier indique qu’il ne reste que trois parties à disputer, dont deux seront jouées à Louiseville contre Sainte-Anne-de-la-Pérade et Cap-de-la-Madeleine. D’ailleurs, le prochain match du Bellemare a lieu ce vendredi à Louiseville dès 20h30 contre les représentants de la cité des petits poissons des chenaux.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon