Le Bellemare fait confiance à Jonathan Lessard

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville a finalement choisi l’homme qui sera derrière le banc de la formation lors de la prochaine saison. Le choix s’est arrêté sur Jonathan Lessard. Il succèdera à Alexandre Melançon.

Le nouvel entraîneur-chef du Bellemare amène avec lui de l’expérience et une longue feuille de route. En effet, il a été capitaine des Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a évolué pour les Wildcats de Moncton et au niveau universitaire, il s’est aligné avec les Patriotes de l’UQTR. Les partisans se souviendront de Lessard puisqu’il a défendu les couleurs du Caron et Guay de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey de 2006 à 2011, où il a aussi dirigé la troupe durant une courte période aux côtés de Dean Lygitsakos et d’Éric Haley. Plus récemment, le défenseur de 33 ans était à Saint-Léonard-d’Aston dans la Ligue de hockey Senior A de la Mauricie où il a été instructeur et joueur pour le Bigfoot. Le choix a été facile et rapide pour l’organisation puisqu’elle n’a rencontré qu’une seule personne pour occuper le poste, soit Jonathan Lessard.

«C’est un gagnant. Je l’ai côtoyé longtemps avec le Caron et Guay à l’époque. Son sens du hockey est très élevé et très développé. Il a été d’une aide très précieuse derrière le banc l’année où nous avons gagné la coupe alors qu’il se remettait d’une blessure. C’est un gars que je respecte énormément. Il est très émotif, exigeant, bien préparé et il sait ce que ça prend pour gagner», révèle Dean Lygitsakos, copropriétaire du Bellemare.

Du hockey de qualité

En ayant un nouvel entraîneur, l’organisation compte poursuivre sur sa lancée et continuer d’offrir du hockey de qualité aux spectateurs de Louiseville.

«On ne remplace pas Alex Melançon, on poursuit sur le travail que lui et l’organisation ont fait. Jonathan Lessard, c’était un candidat exceptionnel pour le poste et je l’avoue, j’ai contacté une seule personne cette fonction et c’est lui», rapporte Lygitsakos, heureux de sa prise.

Très peu de joueurs sont au courant de la venue de Jonathan Lessard à Louiseville, mais l’organisation prévoit contacter les joueurs pour en faire l’annonce. Selon ce que mentionne Dean Lygitsakos, les joueurs qui ont appris cette nouvelle sont satisfaits du pilote que l’équipe aura.

«Les attentes sont élevées, mais il sait à quoi s’attendre. Il va apporter un produit excitant, car il connaît la game. Le hockey qu’on va offrir, ça va plaire aux amateurs et le style de jeu qu’il avait sur la patinoire va se refléter derrière le banc. On va être une équipe tenace», ajoute le copropriétaire.

Impossible de savoir pour le moment s’il y aura du mouvement derrière le banc suite à l’arrivée de Jonathan Lessard. L’organisation laissera le soin au nouvel entraîneur de décider qui il voudra avec lui et s’il conserve Carl Paquin comme adjoint.