Le Bellemare congédie André Gendron
La haute direction du Bellemare de Louiseville a annoncé mardi après-midi qu’elle avait congédié son entraîneur-chef André Gendron à la suite des insuccès de l’équipe.
Par voie de communiqué, l’organisation affirme que le duo Steve Moreau et Jean-Luc St-Onge prendra la relève par intérim.
«Il s’agit d’une triste et douloureuse décision. C’est ça qui est terriblement difficile dans le hockey senior, faire affaire avec des amis. Nous avons une responsabilité envers notre équipe, nos partisans, nos joueurs et c’est celle de mettre de côté les sentiments et de prioriser le projet commun. Au-delà de nos insuccès, notre façon de jouer inquiétait la direction. La responsabilité est loin de reposer sur les épaules d’André seulement. (…) C’est dommage que nous soyons obligés de procéder à un tel changement pour y parvenir. Nous avons du travail à faire!», peut-on lire dans le communiqué.
Il est impossible de savoir pour l’instant si le poste d’entraîneur-chef sera comblé au cours des prochains jours.
La direction de l’équipe a d’ailleurs ajouté: «André est l’ami de toute l’organisation et nous savons à quel point il avait à cœur ce projet. Il a été un ambassadeur et un allié de tous les instants. Le sport compétitif est un monde où les entraîneurs paient trop souvent pour les insuccès d’une collectivité. Les joueurs doivent se regarder dans le miroir et admettre leurs responsabilités. À l’entraînement d’hier soir, ils ont mis leurs bottes de travail et tous étaient émotifs suite au départ d’André. On vit un deuil actuellement et on va devoir transformer cette triste situation en élan positif, c’est ça que les clubs champions savent faire!»