Le Bellemare confie les commandes à André Gendron

LOUISEVILLE. L’organisation du Bellemare de Louiseville devait se trouver un nouvel entraîneur à la suite du départ de Jonathan Lessard qui a été engagé par les Voltigeurs de Drummondville en tant qu’entraîneur adjoint à temps plein. Lessard était l’entraîneur-chef du Bellemare depuis un an et a amené l’équipe à la conquête des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, la saison dernière.

Le Bellemare espère répéter la même expérience, mais cette fois avec son nouvel entraîneur-chef André Gendron. Ce dernier sera épaulé par les adjoints Steve Moreau et Jean-Luc St-Onge.

«On avait certains critères déjà bien établis sur quel type d’entraîneur nous voulions. Nous avons des valeurs et ça, c’est non négociable. Nous avons décidé de prendre des personnes qui connaissent bien notre équipe et notre culture», confie Dean Lygitsakos, directeur général et copropriétaire de la formation.

André Gendron connait bien l’équipe puisqu’il a été instructeur adjoint lors de la dernière saison. Il a d’ailleurs évolué dans le hockey senior comme joueur et entraîneur.

«André a beaucoup d’expérience dans le hockey senior. Je le connais bien et le poste lui revenait. On va l’aider, l’entourer et il va progresser comme tous les entraîneurs qui sont passés à Louiseville. Quant à Steve et Jean-Luc, c’est vraiment une valeur ajoutée et ils connaissent bien la ligue. Ce sont des amis, mais surtout de bons pédagogues. Les trois ensemble vont très bien se compléter», croit M. Lygitsakos.

Le Bellemare de Louiseville doit disputer quatre parties préparatoires. La prochaine et dernière joute est prévue ce vendredi à Louiseville à 20h30 contre les Sportifs de Joliette.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon