La première au BigFoot

HOCKEY. Les Maroons 2.0 de Waterloo ont donné des sueurs froides aux partisans du BigFoot qui espèrent voir le précieux trophée de championnat de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) revenir à Saint-Léonard-d’Aston.

Le BigFoot a eu les devants à trois reprises, mais les Maroons ont été particulièrement tenaces, revenant dans le match à chaque fois!

C’est d’abord le BigFoot qui a ouvert la marque en première période sur un filet de Yannick Beauchemin. Ils ont ensuite retraité au vestiaire en avance 1 à 0 après 20 minutes de jeu.

Les Maroons sont revenus à la charge en deuxième période, alors que Mathieu Papineau a créé l’égalité après seulement un peu plus d’une minute de disputer.

Le BigFoot a répliqué en milieu d’engagement avec deux buts en moins d’une minute. Jason Pitt, a inscrit son 15e des séries. Puis, Luc Paquin l’a imité avec son premier quelques secondes plus tard.

Waterloo a toutefois répliqué une minute plus tard grâce au filet de Marc-Olivier Brouillard. Puis, avec une grosse seconde à faire à la deuxième période, alors que les Maroons profitaient d’un avantage numérique, Jason Crack a semé la consternation dans le Centre Richard Lebeau en ramenant les deux équipes à la case départ.

On aurait pu croire que ce but allait casser les reins du BigFoot, mais Charles-Olivier Levasseur a ranimé la foule avec un peu plus de 6 minutes de disputer en troisième période en redonnant les devants à l’équipe locale.

Levasseur en a remis en milieu d’engament en profitant de l’indiscipline des Maroons pour creuser l’écart alors que le BigFoot profitait d’un 5 contre 3.

Waterloo a ensuite profité de l’indiscipline de Saint-Léonard-d’Aston pour créer l’égalité avec un peu plus d’une minute à jouer. Émeric Hudon a réduit l’écart alors que deux joueurs du BigFoot se trouvaient au cachot, puis Maxime Duzois a envoyé tout le monde en prolongation en marquant une vingtaine de secondes plus tard.

C’est finalement Jérémy Plourde qui a tranché le débat avec douze minutes d’écouler pour donner la victoire au BigFoot et prendre les devants 1 à 0 dans la série.

Les deux équipes vont se revoir demain soir à Waterloo, où les Maroons pourraient profiter du septième joueur, eux qui attirent de très bonnes foules!