Jonathan Lessard se joint aux Voltigeurs

HOCKEY. Jonathan Lessard a été engagé par les Voltigeurs de Drummondville en tant qu’entraîneur-adjoint à temps plein au cours des derniers jours. Le principal intéressé en a lui-même fait l’annonce via les médias sociaux.

Âgé de 33 ans, Lessard était l’entraîneur-chef du Bellemare de Louiseville depuis un an, menant l’équipe à la conquête des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Durant sa carrière de joueur, Lessard a notamment été capitaine des Cataractes de Shawinigan au tournant des années 2000. L’ancien défenseur a également défendu les couleurs des Wildcats de Moncton, des Patriotes de l’UQTR, du Caron et Guay de Trois-Rivières et du Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston au fil des dernières années.

«C’est officiel! Après 10 ans dans le domaine de l’enseignement, on tourne la page. Nouveau départ pour moi! Je serai assistant-coach avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Très excité de commencer cette nouvelle aventure!», a écrit Lessard sur sa page Facebook.

Du côté des Voltigeurs, la nouvelle a été confirmée par le directeur général Dominic Ricard le lendemain dans un communiqué de presse. «Il est évident que l’ajout d’un deuxième entraîneur-adjoint à temps plein permettra un encadrement supérieur à nos jeunes hockeyeurs. Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs bons candidats et Jonathan s’est démarqué par ses nombreuses forces qui complèteront bien celles de Martin et Louis», a fait valoir Dominic Ricard.

Le Bellemare réagit à cette nouvelle

L’Écho de Maskinongé vous annonçait cette nouvelle en primeur sur nos plateformes Web la semaine dernière. Rapidement, l’organisation du Bellemare de Louiseville a commenté le départ de Jonathan Lessard vers Drummondville. «Nous sommes très fiers que l’un des nôtres puisse gravir les échelons suite à un mandat extrêmement bien rempli ici avec nous à Louiseville. Nous sommes heureux de voir que nos entraîneurs réussissent si bien à la suite de leur passage au sein de notre organisation», commentent les dirigeants du Bellemare sur la page Facebook de l’équipe. «Nous avons toujours favorisé la graduation de notre personnel et de nos joueurs vers les calibres supérieurs. Nous croyons qu’en étant un tremplin vers les niveaux supérieurs, nous nous affichons, sans gêne, comme une organisation de classe et un modèle dans le hockey senior québécois.»

(Avec la collaboration de Pier-Olivier Gagnon)