Jonathan Lessard quitte le Bellemare
HOCKEY. Jonathan Lessard a été engagé par les Voltigeurs de Drummondville en tant qu’entraîneur-adjoint à temps plein au cours des derniers jours. Le principal intéressé en a lui-même fait l’annonce via les médias sociaux.
Âgé de 33 ans, Lessard était l’entraîneur-chef du Bellemare de Louiseville depuis un an, menant l’équipe à la conquête des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Durant sa carrière de joueur, Lessard a notamment été capitaine des Cataractes de Shawinigan au tournant des années 2000. L’ancien défenseur a également défendu les couleurs des Wildcats de Moncton, des Patriotes de l’UQTR, du Caron et Guay de Trois-Rivières et du Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston au fil des dernières années.
«C’est officiel! Après 10 ans dans le domaine de l’enseignement, on tourne la page. Nouveau départ pour moi! Je serai assistant-coach avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Très excité de commencer cette nouvelle aventure!», a écrit Lessard sur sa page Facebook.
Du côté des Voltigeurs, la nouvelle n’a pas été confirmée, ni infirmée, par le directeur général Dominic Ricard. Ce dernier a simplement spécifié qu’un communiqué de presse sera publié plus tard cette semaine afin de faire le point sur divers dossiers.
Outre Lessard, les Voltigeurs ont rencontré au moins quatre autres candidats en lien avec ce nouveau poste d’adjoint à temps plein. Le Drummondvillois Pierre Bergeron, du Canimex midget espoir de l’école Marie-Rivier, faisait partie du lot.