Jomphe fait mal à son ancienne équipe
HOCKEY. Le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a infligé la première défaite en temps règlementaire au Bellemare vendredi soir. Ce match était le premier entre les deux grands rivaux cette saison. D’ailleurs, c’était le retour à Louiseville de l’ancien Black and Yellow Yanick Jomphe qui évolue maintenant à Saint-Gabriel suite à la plus récente transaction. Le premier duel a été remporté au compte de 3 à 2 par le Blizzard.
Louiseville avait pourtant bien débuté la rencontre, le nouveau venu Louis-Charles Hallé a rapidement inscrit le premier filet de la rencontre. Immédiatement après ce but, les visiteurs ont envoyé dans la mêlée Daniel Guay qui avait comme mandat de laisser tomber les gants face à Pier-Louis Nolet et c’est le 34 du Bellemare qui a eu l’avantage. Trois minutes plus tard, David Roch a répliqué avec son septième filet de la saison. En fin d’engagement, le Bellemare a pu compter sur Marc Girouard qui a réussi à déjouer Mathieu Blanchard, mais St-Gabriel n’avait pas dit son dernier mot. Avant de retraiter au vestiaire, Simon Gaudet ramène tout à la case départ en marquant aussi le deuxième but du Blizzard. Le match s’est joué en deuxième période où Yanick Jomphe s’est emparé d’un disque libre et l’a dirigé directement derrière le portier du Bellemare, Joël Quirion. Deux autres combats ont éclaté au cours des deux dernières périodes, soit celui entre Mykel-Joey Lévesque et Samuel Landry, puis le deuxième et dernier round entre Pier-Louis Nolet et Daniel Guay. Bien que les attentes étaient élevées pour cette rencontre, notamment pour l’aspect robustesse, le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon ne s’est pas présenté comme l’auraient souhaité les locaux. De plus, le capitaine de Blizzard Joël Roch a refusé à deux reprises de faire face à Jean-Philippe Robert et à une occasion Mykel-Joey Lévesque. Les partisans ont été nombreux à faire part de leur mécontentement sur les différents forums et pages Facebook.
Au terme de cette joute, la mauvaise séquence du Bellemare se poursuit avec cette troisième défaite d’affilée. La troupe de Jonathan Lessard prend la route pour les deux prochaines semaines, elle visitera le Condor de Saint-Cyrille et le Lafrenière tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade avant d’accueillir à nouveau le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon au Centre sportif de Louiseville le 5 décembre prochain. D’ici là, Louiseville tentera de retrouver son premier rang puisqu’il a glissé à la troisième position du classement général avec deux parties de retard.