Invaincu face aux Barons

HOCKEY. Le Bellemare faisait face au Cap-de-la-Madeleine vendredi soir à Louiseville. Les locaux ont infligé une importante correction par la marque de 7 à 1 aux Barons.

Un match à sens unique où le Bellemare a su s’imposer rapidement en début de rencontre. Même pas une minute de jouée et les gants étaient jetés. Le premier combat opposait Samuel Benoit à Alex Jalbert. Puis, Mykel-Joey Lévesque n’a pas eu froid aux yeux en acceptant d’y aller face au défenseur Maxime Morier récemment acquis par les Barons. Ce début de rencontre a aussi permis à Jordan Éthier de marquer son septième de la saison à 2:33 et le seul but du premier vingt avec l’aide des défenseurs Éric Bégin et Nicolas Désilets. Le deuxième tiers fut partagé. D’abord Mykel-Joey Lévesque s’est emparé d’un disque laissé à lui-même près de la cage du gardien Nicolas Majeau et le pousse en dessous de sa mitaine, ce qui porte le compte 2 à 0. Sept minutes plus tard, David Brousseau a marqué le seul et unique filet de sa formation en déjouant Joël Quirion avec un tir précis. Puis, lors de la troisième période, les Barons du Cap-de-la-Madeleine ont bousillé leurs chances de revenir dans la rencontre en permettant cinq buts au Bellemare. Francis Hevey, Pascal Daoust, Steven Mercier, Éric Bégin et Marc Girouard ont complété la feuille de pointage. Deux combats ont éclaté en fin de match, ils impliquaient les pugilistes Jean-Philippe Robert et Maxime Sanon.

Le Bellemare reçoit la visite du Tomahawk de Donnacona ce vendredi soir à Louiseville sous le coup de 20h30. Présentement, Louiseville (24 pts) se situe au 2e rang du classement général avec deux matchs en main sur le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston (27 pts) qui trône au sommet du classement de la Ligue de hockey Senior A de la Mauricie. Si le parcours du Bellemare est sans faute d’ici la fin de la saison et que le Bigfoot trébuche, Louiseville pourrait mettre la main sur le premier rang.