Enfin l’année du Bellemare?
LOUISEVILLE. La série demi-finale entre le Bellemare et le Tomahawk s’est finalement terminée dimanche dernier à Louiseville lors du septième match de la série. Il s’agissait d’un troisième match en trois soirs pour les deux formations.
Le Bellemare l’a emporté 3 à 2 grâce au but de Marc Girouard qui a tranché le débat trois minutes après le début de la période de prolongation. En fin de troisième période, une coûteuse pénalité du défenseur Philippe Garnier a permis au Black and Yellow d’égaliser la marque. Le joueur du Tomahawk a été puni parce qu’il venait de déplacer intentionnellement la cage de son gardien pour enlever les chances de marquer au Bellemare alors qu’il bourdonnait. Le tir du défenseur Éric Bégin a dévié sur la poitrine du capitaine Nelson Vargas Dias et a permis au Bellemare de se rendre en surtemps.
Louiseville n’aura que quatre jours de répit avant de rechausser les patins, cette fois en finale des séries éliminatoires face au Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston. Les deux équipes se rencontrent pour la troisième fois en trois ans en finale de la LHSAM. Le Bellemare n’a pas été plus loin que le cinquième match lors des deux dernières finales. Le calendrier de cette série reste à déterminer selon les disponibilités des deux arénas. Le premier match devrait avoir lieu vendredi. Le Bellemare de Louiseville pourra miser sur l’avantage de la patinoire dans cette série puisqu’il a terminé au premier rang du classement général de la saison régulière.