Du dek hockey à Louiseville?

LOUISEVILLE. Mené de front par le conseiller municipal André Lamy, ce projet de construire une surface de dek hockey à Louiseville va bon train selon ce qu’a appris TC Media (L’Écho de Maskinongé).

Le sujet est dans l’air depuis les dernières élections municipales à Louiseville.

Dans une période où le dek hockey ne cesse de gagner en popularité dans la région, la Ville de Louiseville étudie la possibilité d’ajouter une surface de dek hockey sur le terrain de basketball de l’école secondaire l’Escale.

«M. Lamy discute avec la direction de l’école. Il y a des ententes qui peuvent se faire pour amener ce nouveau sport à Louiseville et nous travaillons ça présentement», rapporte Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Advenant le cas que le projet ne fonctionne pas sur les terrains de l’école secondaire, la Ville n’a pas d’autres options en tête pour l’instant.

Évidemment, comme il est question d’un projet estimé à 150 000$, le conseil municipal attend des réponses pour obtenir des subventions du gouvernement provincial.

Quant à la Ville, elle prévoit mettre un maximum de 35 000$ dans la construction de ces installations, qui comprennent des gradins et un système d’éclairage.

«On sait que c’est très populaire, ce serait super pour les joueurs de hockey du coin et je ne suis pas contre ça. Toutefois, on ne paiera pas la totalité de la facture. Pour aller de l’avant, l’idéal serait d’aller chercher près de 100 000$ avec des subventions et des commanditaires», soutient M. Deshaies.

Si les démarches de financement sont positives et que la collaboration de l’école secondaire l’Escale est réitérée, la Ville de Louiseville aimerait inaugurer cette nouvelle surface de dek hockey l’été prochain.

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon