Bellemare: important gain sur la route
HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville semble avoir dessiné sa série demi-finale contre le Tomahawk de Donnacona de la même façon que sa dernière contre le Condor de St-Cyrille. Le Black and Yellow n’a toujours pas été en mesure de profiter de son avantage de la glace, mais demeure à la hauteur à l’extérieur de son domicile.
Après avoir subi la défaite devant ses partisans vendredi, le Bellemare a finalement obtenu son premier gain dans cette série à Donnacona dans un match très serré dimanche après-midi. Ayant connu une dure soirée de travail la veille, le défenseur Éric Bégin s’est fait pardonner dimanche en marquant le seul but de la rencontre en avantage numérique, et ce, à mi-chemin en deuxième période. Les tentatives furent nombreuses de part et d’autre, mais Louiseville a eu le meilleur, notamment grâce à une solide performance de son gardien Joël Quirion qui a bloqué 40 lancers. Son adversaire, Alexandre Michaud a, quant à lui, arrêté 37 des 38 tirs dirigés vers lui.
Défaite de 3 à 1
La troupe de Jonathan Lessard a connu de nombreux ennuis vendredi soir. Les joueurs du Bellemare n’ont pas caché leur mécontentement par moment au cours de ce duel. Donnacona a inscrit son premier filet à 9:44 du premier vingt, Bernard Samson était laissé à lui-même devant la cage de Joël Quirion. Maxime Petit lui a refilé le disque alors qu’une pression lui était exercée en fond de territoire. En deuxième période, Louis-Michel Lafrenière parvient à faire scintiller la lumière rouge quelques minutes après que l’officiel ait refusé un but aux locaux en sifflant trop rapidement l’arrêt du jeu. Par contre, Maxime Couturier a donné la victoire à sa formation en fin d’engagement et a permis à sa formation de quitter avec la victoire en marquant dans un filet désert lors du dernier tiers.
Cette série se poursuit vendredi soir à Louiseville sous le coup de 20h30. Les deux formations se retrouveront également dimanche à Donnacona.
À lire aussi: Le BigFoot mène sa série 2 à 0
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon