Y aura-t-il des accusations?

LOUISEVILLE. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête en juin dernier sur «certaines irrégularités» relativement aux années financières précédentes de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM). Le conseil d’administration avait porté plainte à la SQ afin de faire la lumière sur ce dossier.

Suite à cette plainte qui viserait une ex-directrice générale de la Chambre, la Sûreté du Québec a terminé son enquête et transmet maintenant le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec qui verra s’il y a matière à accuser une personne dans ce dossier.

«À notre niveau, l’enquête est terminée. Nous avons rencontré des personnes et fait enquête suite à la plainte déposée par la Chambre. Maintenant, ce sera au Directeur des poursuites criminelles et pénales de décider s’il y a matière à porter des accusations», confie Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Rappelons que le conseil d’administration avait complété l’exercice financier de 2012-2013, soit l’année du 75e anniversaire de la CCIMM, avec un déficit d’environ 22 000$.