Vol qualifié à Saint-Édouard: deux suspects arrêtés grâce à la vigilance des policiers

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Maskinongé ont rapidement mis un terme à la cavale d’un voleur et de sa complice qui venaient de commettre deux vols qualifiés dans deux dépanneurs de Saint-Édouard-de-Maskinongé et de Saint-Damien.

Un premier vol qualifié est survenu vers 20h, lundi soir, au dépanneur 348 situé au coeur du village de la municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé. Puis, un second est survenu près de 40 minutes plus tard dans la municipalité de Saint-Damien dans Lanaudière.

«C’est le même individu qui serait entré dans les deux commerces armé d’un marteau et d’une cagoule. Il a volé de l’argent et des cigarettes. Une dame l’attendait à sa sortie avec une voiture pour prendre la fuite», confirme Annie Thibodeau, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

Deux heures plus tard, les policiers ont remarqué un véhicule correspondant à la description de celui des suspects qui repassait devant le premier dépanneur. Ils ont aussitôt pourchassé l’automobile, ont identifié les occupants et ont procédé à l’arrestation des deux personnes puisqu’ils correspondaient aux individus recherchés.

Selon les informations obtenues par TC Media, les suspects auraient des antécédents en semblable matière.

La femme de 19 ans et l’homme de 26, originaires de la région de Lanaudière, ont été conduits au poste de police de la MRC de Maskinongé et ont été interrogés par un enquêteur. La conductrice du véhicule a été libérée sous promesse de comparaître tandis que l’auteur des vols comparaîtra aujourd’hui au palais de justice.

Ils feront face à plusieurs accusations en lien avec ces vols qualifiés. Il n’y a eu aucun blessé lors de ces évènements.