Vaste opération policière en matière de trafic de stupéfiants

LOUISEVILLE. Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Mauricie, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada, la Direction de la police de Trois-Rivières, le SPVM et l’OPP, mènent actuellement une opération relativement à du trafic de stupéfiants dans les secteurs de Trois-Rivières, Shawinigan, Bécancour, Saint-Célestin, Louiseville, Saint-Ubalde, Grand Saint-Esprit et Victoriaville.

Les policiers procèdent actuellement à 25 perquisitions de lieux et 18 perquisitions de véhicules dans le cadre de cette opération qui a débuté vers 6 h. À Victoriaville, deux résidences et un véhicule sont visés par les perquisitions. 

L’opération policière découle d’une enquête amorcée en mai 2022 et mobilise près de 220 policiers de différentes unités d’enquête. 

L’opération est une phase d’enquête qui a pour but ultime de mettre fin aux activités d’un réseau criminel actif qui serait relié aux Hells Angels. Ce réseau s’adonne au trafic et à la distribution de stupéfiants (méthamphétamine et cocaïne) à fort volume, 

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec. 

Le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) est également mis à contribution dans cette enquête.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.