Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Alexis-des-Monts

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Alexis-des-Monts
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon - archives)

INCENDIE. Une résidence du secteur du rang des Pins-Rouges à Saint-Alexis-des-Monts a été la proie des flammes, hier en fin d’après-midi. Le feu a causé d’importants dommages au bâtiment situé à 23 kilomètres du coeur du village.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Alexis-des-Monts a reçu l’appel un peu avant 16h. À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé, indique le directeur Raymond Beaudoin. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur.

Accompagnés de leurs confrères de Sainte-Angèle-de-Prémont, les pompiers de Saint-Alexis-des-Monts ont décidé d’intervenir en mode défensif étant donné l’ampleur du brasier. D’ailleurs, le bâtiment serait une perte totale.

La cause de l’incendie est indéterminée pour l’instant. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec qui a dépêché sur place un technicien en scène d’incendie ainsi qu’un enquêteur. «Nous avons reçu une demande d’assistance pour déterminer la cause exacte de l’incendie ou parce qu’il y avait des éléments qui ont suscité des interrogations auprès des pompiers», indique Hélène Nepton, sergente et porte-parole de la SQ.

À lire en lien avec cet article: Un Aleximontois arrêté pour production de cannabis

Partager cet article

2
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marcel Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marcel
Invité
Marcel

Je comprends mal qu’un feu si intense soit-il, puisse causer des dommages à un bâtiment situé à 23 kilomètres du village, on m’explique…

trackback

[…] À lire aussi: Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Alexis-des-Monts […]