Une rencontre typiquement scoute

Une soixantaine d’anciens scouts de Louiseville se sont rappelés les premières années (1956-1968) et ont vécu une journée typiquement scoute le 19 septembre dernier, au Camping & Marina Louiseville.

Pour débuter le rassemblement, les organisateurs ont procédé à la levée du drapeau de la Troupe scoute Saint-Antoine de Louiseville, comme autrefois aux camps scouts. M. Jean-Jacques Plante, président de l’Association des anciens scouts de Louiseville, a souhaité par la suite la bienvenue et a profité de l’occasion pour présenter un énoncé historique sur la fondation de Louiseville. Cette rencontre des anciens scouts s’est tenue sur les lieux mêmes où les premiers habitants sont arrivés à Louiseville, en1665. M. Plante en a donc profité pour faire un lien avec la fondation de la Troupe scoute en1956.

Quant à M. Guy Richard, maire de Louiseville, ce dernier s’est dit heureux d’accueillir tous ces gens, venant de tous les coins du Québec. Il a également remercié tous les bénévoles qui ont travaillé à la formation de nombreux jeunes et a souhaité même de voir renaître un jour ce mouvement si formateur pour la jeunesse.

Cette rencontre a été mémorable pour plusieurs pour échanger de bons souvenirs, vécus il y a plus de 53 ans, au mouvement scout. Également, l’Association des anciens scouts a rendu hommage à Mme Yolande Bournival Milot, représentante des nombreux bénévoles et à Claude Beaulieu, ancien chef de la troupe, qui ont chacun œuvré au mouvement scout de Louiseville pendant plusieurs années. (S.J) <@CP>Photo, gracieuseté@$p>