Une perquisition mène à la découverte d’engins explosifs à Louiseville

Une perquisition mène à la découverte d’engins explosifs à Louiseville
Des techniciens en explosifs ainsi qu'un maître-chien ont participé à la perquisition. (Photo : Pier-Olivier Gagnon)

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme et a mis la main sur un arsenal d’armes et d’explosifs lors d’une perquisition réalisée vendredi après-midi, à Louiseville, a appris l’Écho de Maskinongé.

Craignant pour la santé et la sécurité d’un individu âgé dans la quarantaine, des proches ont alerté les policiers. Ceux-ci se sont présentés à sa résidence de la rue Saint-Ubald. Sur place, les policiers de la SQ du poste principal de la MRC de Maskinongé ont découvert des armes prohibées ainsi que des engins explosifs. Par mesure de sécurité et en raison des risques associés à une telle intervention, la présence des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec a été jugée nécessaire.

Un maître-chien a également été dépêché sur les lieux.

L’occupant a été arrêté et conduit au poste de police pour être interrogé. Il restera détenu en attendant la suite des procédures judiciaires.

Bilan de la perquisition

Au cours de cette opération policière, les policiers ont saisi une arme à feu CZ 858  »tactical », 18 chargeurs de 30 balles, plus de 1000 munitions de divers calibres, une arbalète et des pièces d’arme. Ils ont aussi saisi une certaine quantité d’explosifs, plus de 650 g de cannabis et 230 grammes de résine de cannabis.

La Sûreté du Québec n’a pas précisé pourquoi le suspect, connu des policiers, possédait cet arsenal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires