Une maison endommagée par un incendie

Une maison endommagée par un incendie

Crédit photo : Photo archives

Un incendie s’est déclaré dans une résidence de la rue Saint-Joseph, à Saint-Alexis-des-Monts, la nuit dernière.

L’appel a été logé vers 2h45. L’occupante des lieux a été réveillée par les aboiements de son chien.

À l’arrivée des pompiers, une importante quantité de fumée se logeait dans le bâtiment. «La dame a réussi de justesse à évacuer le bâtiment. Les détecteurs de fumée étaient en fonction. La maison était pleine de fumée et le feu roulait en dedans. Il s’est d’ailleurs propagé à l’étage», explique Raymond Beaudoin, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Alexis-des-Monts.

Selon lui, l’incendie aurait débuté dans la salle de lavage. «Le système de chauffage pourrait être en cause. Nous sommes toujours en train d’enquêter sur la cause exacte, mais c’est certain que c’est un problème électrique», indique M. Beaudoin.

Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’intervention. Près d’une vingtaine de pompiers de Saint-Alexis-des-Monts et de Sainte-Angèle-de-Prémont ont combattu le brasier.

Le bâtiment serait une perte totale, selon le Service incendie de Saint-Alexis-des-Monts, en raison des dommages causés par le feu et l’eau. L’occupante des lieux sera prise en charge par les membres de sa famille.

Poster un Commentaire

avatar