Une conductrice percute un poteau électrique

SAINT-ÉDOUARD-DE-MASKINONGÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus dans la nuit de samedi à Saint-Édouard-de-Maskinongé après qu’une automobiliste ait percuté et sectionné un poteau d’Hydro-Québec situé sur la rue Saint-Jean.

La collision est survenue vers 2h à quelques pas de la rue Notre-Dame. La jeune conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule avant de frapper un poteau d’Hydro-Québec. Après l’impact, la jeune femme de 32 ans a pris la fuite à pied pour se diriger vers son domicile où les policiers l’ont retrouvé.

«Elle a été arrêtée par les policiers parce qu’elle conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a échoué l’alcootest parce qu’elle se situait au triple de la limite permise», rapporte Éloïse Cossette, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec. Une résidence de la rue Notre-Dame a été évacuée. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé.

Des équipes d’Hydro-Québec ont été dépêchées sur place afin d’entreprendre les travaux pour changer le poteau. Les pompiers de Saint-Édouard-de-Maskinongé et de Sainte-Ursule ont aussi été appelés pour sécuriser les lieux.

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon