Une bétonnière accroche des fils électriques à Louiseville

Une bétonnière accroche des fils électriques à Louiseville
Les services d'urgence ont érigé un périmètre de sécurité en attendant les équipes d'Hydro-Québec. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

ACCIDENT. Une importante panne électrique est survenue, vendredi après-midi, dans le secteur est de la Ville de Louiseville après qu’une bétonnière eut accroché des fils électriques, près du Centre multiservices de santé et de services sociaux Avellin-Dalcourt.

Le camion lourd aurait emprunté l’entrée des ambulances et aurait accroché des fils électriques par inadvertance à proximité du lieu où son chargement devait être livré. L’accident s’est produit un peu avant 13h.

Les policiers de la Sûreté du Québec et les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Louiseville ont été dépêchés sur place afin de sécuriser les lieux. Les services d’urgence ont rapidement demandé un délestage à distance afin de couper l’électricité. Un périmètre de sécurité a également été érigé par les pompiers, le temps qu’Hydro-Québec prenne en charge la scène.

Personne n’a été blessé, mais de nombreux clients ont été privés d’électricité dans les secteurs de Louiseville et Yamachiche notamment. Les activités du centre hospitalier de Louiseville n’ont pas été affectées par cette panne puisque l’établissement est alimenté par une puissante génératrice lorsqu’un incident semblable survient.

Au plus fort de la panne, 3024 personnes étaient sans électricité. Le rétablissement est prévu d’ici 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires