Un véhicule volé est retrouvé à la suite d’une poursuite policière

POLICE. Un camion rapporté volé a été arrêté à Maskinongé à la suite d’une poursuite policière.

Le pick-up avait été dérobé à Champlain, mais des témoins de la scène ont communiqué des informations aux policiers qui ont pu le localiser à la jonction de l’autoroute 55 et 40. Ils se sont alors lancés à sa poursuite.

«Le véhicule a emprunté la sortie 174 de l’autoroute 40 et dans le rond-point de la sortie, le camion a heurté un poteau avant de reprendre la 40 direction ouest. Le véhicule volé a finalement emprunté la sortie 166, puis la route 138 ouest vers Maskinongé où la course s’est finalement terminée», explique Éloïse Cossette, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le conducteur du véhicule, âgé de 20 ans, a immédiatement été arrêté. Deux véhicules de la Sûreté du Québec ont subi des dommages à la fin de la poursuite. Il n’y a eu aucun blessé.

La route 138 est d’ailleurs présentement fermée à la circulation entre le rang du Petit-Bois et la rue Saint-Aimé à Maskinongé à la suite de cette intervention. Le détour se fait par la rue St-Laurent.

«Un reconstitutionniste se rendra sur place pour éclaircir les circonstances de cet événement», a fait savoir Mme Cossette.

MISE À JOUR à 14h: La route 138 est maintenant ouverte.

(Avec la collaboration de Pier-Olivier Gagnon)