Un jeune conducteur de 22 ans gravement blessé dans une sortie de route à Saint-Paulin

Un jeune conducteur de 22 ans gravement blessé dans une sortie de route à Saint-Paulin
(Photo : Photo courtoisie - Annie Ringuette)

ACCIDENT. Un poids lourd s’est renversé, hier midi, sur le rang Beauvallon (route 349), entre Saint-Paulin et Saint-Alexis-des-Monts, forçant la fermeture de la route jusqu’en début de soirée.

Pour une raison qu’on ignore, le conducteur du camion semi-remorque qui transportait un chargement de bois aurait perdu le contrôle de son véhicule à l’approche d’une courbe alors qu’il circulait en direction nord sur la route 349. Le véhicule aurait ensuite heurté un poteau électrique avant de se renverser en bordure de route.

Des fils électriques et une partie du chargement de bois se sont retrouvés sur la chaussée. La route 349 a complètement été fermée à la circulation afin de permettre le remorquage du poids lourd et de procéder au nettoyage des lieux.

Des équipes d’Hydro-Québec ont également été demandées sur place pour réparer les dommages causés au réseau électrique.

Suite à la sortie de route, le conducteur du camion, un jeune homme de 22 ans, aurait été éjecté. Les services d’urgence l’ont trouvé coincé sous la cabine du poids lourd dans un fossé. Les pinces de désincarcération et des coussins de levage ont été nécessaires pour l’extirper de sa position.

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur aurait subi des blessures graves, mais qui ne mettraient pas sa vie en danger. Au moment de son transport vers le centre hospitalier, l’homme était conscient.

Comme la circulation n’était pas possible dans le secteur jusqu’en début de soirée, le ministère des Transports du Québec avait mis en place un détour par le rang Baril.

Partager cet article

2
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pierre-Luc St-Onge Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] MISE À JOUR: Un jeune conducteur de 22 ans gravement blessé dans une sortie de route à Saint-Paulin […]

Pierre-Luc St-Onge
Invité
Pierre-Luc St-Onge

Pour une raison qu’on ignore? Il roulait trop vite dans la courbe, la voilà la raison