Un homme meurt en pleine séance publique à Saint-Édouard-de-Maskinongé

MUNICIPAL. Un homme est décédé, hier, lors de la séance publique du conseil municipal de Saint-Édouard-de-Maskinongé.

Une centaine de citoyens participaient à cette assemblée publique. Cette importante participation témoignait de l’intérêt des citoyens envers deux principaux dossiers qui figuraient à l’ordre du jour, soit l’aménagement d’un dôme sur la patinoire municipale ainsi que l’interdiction de stationnement sur la rue Notre-Dame (route 348) devant le dépanneur du village. Le conseil municipal avait d’ailleurs invité la population à prendre connaissance de la position de la municipalité sur ces deux dossiers, ce qui aurait provoqué des échanges musclés, selon nos informations.

Cette soirée a finalement pris une tournure tragique lorsqu’un citoyen victime d’un malaise cardiaque s’est écroulé au sol à l’extérieur de la salle pendant la période de questions. Des citoyens comme les membres du conseil auraient prodigué les premiers soins rapidement. Transporté d’urgence par les paramédics, le décès de l’homme a finalement été confirmé à l’hôpital.

Au cours de cette même soirée, un conseiller municipal aurait également été pris en charge à son tour par les paramédics, lui aussi victime d’un malaise.

La séance a donc été ajournée avant de reprendre un peu plus tard.