Un conducteur ivre percute les policiers à plusieurs reprises

LOUISEVILLE. Une voiture de patrouille de la Sûreté du Québec dûment identifiée circulait normalement sur l’avenue Saint-Laurent, à Louiseville, vendredi soir, quand un véhicule a percuté les policiers par l’arrière à plusieurs reprises.

Après être entré en collision avec l’autopatrouille, le conducteur, qui était ivre au moment des faits, s’est immobilisé un peu plus loin sans qu’il n’y ait eu de poursuite policière. «Il est sorti de son véhicule et il a été arrêté», rapporte la porte-parole de la SQ, Marie-Josée Ouellet.

Il devait comparaître par téléphone, samedi, pour répondre à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, agression armées et entrave au travail des agents de la paix.

Heureusement, personne n’a été blessé. Les deux policiers qui étaient à bord du véhicule de patrouille s’en sont tout de même tirés avec quelques douleurs au dos.

Un enquêteur et un reconstitutionniste en scène de collision ont été dépêchés sur les lieux. «On ne connaît pas l’intention du conducteur à ce moment-ci, précise la porte-parole de la SQ. L’enquête tentera de faire la lumière là-dessus».

 

Une vidéo de la scène est disponible sur notre page Facebook