Un conducteur imprudent arrêté par la Sûreté du Québec

Un conducteur imprudent arrêté par la Sûreté du Québec
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

La limite de vitesse permise dans les zones scolaires est de 30 km/h. Un automobiliste l’a appris à ses dépens, la semaine dernière, à Saint-Justin.

Le 12 janvier dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de Maskinongé ont effectué une opération cinémomètre dans la zone scolaire située sur la route Gérin, à la suite d’une requête d’un élu municipal.

Présents à la rentrée des classes pour voir au respect de la limite de vitesse dans le secteur et des règles entourant la présence des autobus scolaires, les policiers ont finalement intercepté un conducteur pour un excès de vitesse.

Lorsqu’un agent s’est présenté à la fenêtre du conducteur pour l’interpeller, une forte odeur de cannabis se dégageait de l’habitacle et des résidus étaient visibles sur le plancher du véhicule.

Ainsi, l’homme de 42 ans a été mis en état d’arrestation. Au cours de l’intervention, les policiers ont saisi du haschich, une petite quantité de méthamphétamine, un sac de cannabis en vrac et en cocottes ainsi qu’un plant de cannabis.

L’individu a été libéré. Il comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires