Un bâtiment détruit par les flammes à Saint-Boniface

Un bâtiment détruit par les flammes à Saint-Boniface
(Photo : courtoisie - Facebook)

INCENDIE. Un immeuble situé sur le boulevard Trudel Ouest, à Saint-Boniface, a été la proie des flammes, jeudi matin.

Les pompiers ont été informés à 4h du matin qu’un incendie faisait rage à cet endroit. Le bâtiment abrite notamment les bureaux de l’entreprise Construction Daniel Matteau et deux logements à l’étage.

Le feu se serait déclaré à l’arrière du bâtiment, à proximité des bacs à déchets, selon le Service de sécurité incendie de Saint-Boniface, avant de se propager à la toiture.

Heureusement, les occupants ont réussi à évacuer l’immeuble avant l’arrivée des services d’urgence. «Un de nos pompiers qui demeure dans l’un des loyers a aidé à évacuer le deuxième appartement. L’embrasement était généralisé à notre arrivée. Nos pompiers ont bien travaillé et nous avons réussi dès les premiers jets d’eau à réduire l’intensité du feu. C’est un bâtiment rectangulaire. Le deuxième étage est une perte totale, mais le rez-de-chaussée est seulement endommagé par l’eau», confie Daniel Isabelle, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Boniface.

Les pompiers de Saint-Boniface ont demandé l’assistance de leurs confrères des casernes de Saint-Étienne-des-Grès et de Charette. Au plus fort de l’incendie, près de 25 pompiers tentaient de maîtriser les flammes.

Personne n’a été blessé. La cause du sinistre n’est toujours pas connue à l’heure actuelle. Une enquête est en cours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Une campagne de sociofinancement pour les sinistrés à Saint-Boniface - L'Hebdo du St-Maurice
1 mois

[…] À LIRE AUSSI: Un bâtiment détruit par les flammes à Saint-Boniface […]