Un arbre tombé sur des fils électriques cause un incendie

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Un arbre tombé sur des fils électriques cause un incendie
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon - archives)

INCENDIE. Un arbre déraciné qui a tombé sur des fils électriques est à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré dans un garage et une remise situés sur le chemin de la Côte, au neuvième kilomètre, dans le secteur du rang des Pins rouges à Saint-Alexis-des-Monts.

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Alexis-des-Monts a été alerté pour intervenir sur les lieux d’un incendie de bâtiment, vers 15h20, mardi dernier. «À notre arrivée, le feu s’était propagé par un fil de téléphone qui était relié au garage adapté en chalet temporaire et à une remise. Le propriétaire des lieux demeurait dans le garage pendant la construction de sa maison tout juste à côté», explique Raymond Beaudoin, directeur du SSI de Saint-Alexis-des-Monts.

«L’embrasement était généralisé au niveau du garage et de la remise. Heureusement, la propriété en construction a été sauvée des flammes de justesse», précise-t-il.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention, mais un chien aurait subi quelques brûlures. La Croix-Rouge canadienne a été demandée sur place.

Quant à eux, les pompiers de Sainte-Angèle-de-Prémont ont été appelés en assistance lors de cette intervention.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des