Un accident provoque la fermeture de l’A40

MASKINONGÉ. Un accident impliquant deux véhicules et un chevreuil s’est produit hier vers 22h sur l’autoroute 40 direction Est à la hauteur du kilomètre 163 à Maskinongé.

Une première voiture transportant trois personnes a percuté un chevreuil. Après la collision, ce véhicule s’est immobilisé sur le côté de la voie rapide en attendant les services d’urgence. Pendant ce temps, un autre véhicule dans lequel prenait place deux personnes est entré en collision, pour une raison toujours inconnue, avec la première voiture qui était immobilisée sur l’accotement.

Au total, cinq personnes ont été transportées vers le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

«On ne craint pas pour la vie des personnes blessées, elles ont été transportées au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures», mentionne Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Cet accident a nécessité l’intervention des pompiers de Maskinongé qui ont dû procéder à la désincarcération d’un véhicule afin de sortir un jeune conducteur coincé. L’autoroute 40 a été fermée durant une vingtaine de minutes le temps que les services d’urgence puissent effectuer leur travail.

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon