Tragédie à Saint-Alexis-des-Monts: la situation réévaluée chaque jour

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Tragédie à Saint-Alexis-des-Monts: la situation réévaluée chaque jour
L'imposant couvert de glace qui recouvre la rivière du Loup complique le travail des plongeurs. (Photo : Photo courtoisie - Sûreté du Québec)

Les recherches pour retrouver le corps de la touriste française qui a sombré dans la rivière du Loup à la suite d’un accident de motoneige sont toujours suspendues depuis le 2 mars, à Saint-Alexis-des-Monts.

Rappelons que deux touristes français ont perdu la vie dans cette expédition en motoneige après avoir chuté dans la rivière du Loup. Le corps d’un jeune garçon de 11 ans a été retrouvé par les plongeurs lundi après-midi. Celui de sa mère âgée de 55 ans est toujours manquant.

La motoneige de la femme et de son fils était la deuxième d’un convoi de trois motoneiges. À l’approche d’un virage près d’un pont, leur véhicule a dévié de sa voie et a plongé dans la rivière. Malheureusement, personne n’a réussi à les sauver.

Selon le corps policier, une fausse manoeuvre et le manque d’expérience pourraient être en cause dans cet accident. Des équipes spécialisées, dont les plongeurs et l’hélicoptère de la SQ ont participé aux recherches.

La Sûreté du Québec ignore pour l’instant quand les recherches reprendront dans la réserve faunique Mastigouche. «Nos policiers se rendent sur place chaque jour en patrouille pour voir s’ils observent des choses. Ils prennent également des images qui sont acheminées aux spécialistes pour voir l’évolution au niveau du cour d’eau de la fonte du couvert de glace, surtout dans la portion des rapides», mentionne la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«C’est réévalué chaque jour. On analyse si les conditions sont optimales ou non pour reprendre les recherches. Même l’utilisation de machinerie a été envisagée», précise Mme Cossette.

Partager cet article

1
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
F. Daguet Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
F. Daguet
Invité
F. Daguet

Merci pour ces informations de ce début de moi.
Bien sûr nous aimerions des nouvelles plus positives.
MERCI à SQ pour ces efforts