Sortie de route à Louiseville: Steven St-Louis perd la vie

LOUISEVILLE. Deux jeunes de 18 et 22 ans ont été impliqués dans une sortie de route survenue sur l’autoroute 40 ouest à la hauteur du kilomètre 172, vers 15h30, le 27 mars dernier.

Le conducteur du véhicule voulait accéder à l’autoroute par la bretelle 174 en direction ouest, mais il a perdu le contrôle de son véhicule qui est entré en collision avec un arbre dans le terre-plein central.

Les deux personnes ont été conduites au centre hospitalier. La Sûreté du Québec a rapidement confirmé le décès du conducteur Steven St-Louis âgé de 18 ans de Louiseville. Quant au passager, celui-ci a été grièvement blessé, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Les pinces de désincarcération ont été demandées, mais n’ont pas été utilisées.

Un enquêteur en scène de collision s’est déplacé afin de comprendre les circonstances de l’accident. Selon les dernières informations, la vitesse pourrait être en cause.

La SQ poursuit ses efforts de sensibilisation

Cette sortie de route mortelle survenue sur l’autoroute 40 lors du long week-end de Pâques n’est pas sans rappeler l’autre accident mortel survenu sur la route Gérin à Sainte-Ursule à la fin du mois de janvier. Maxime Clément, âgé de 20 ans, avait perdu la maîtrise de son véhicule et a, par la suite, été éjecté de son véhicule. Il était alors décédé subitement. Ces deux évènements impliquant deux jeunes conducteurs feront sans doute jaser dans les écoles de la région le moment venu de sensibiliser les jeunes. D’ailleurs, la Sûreté du Québec prévoit maintenir ses efforts de sensibilisation auprès des jeunes.

«On est présent dans les écoles de la région. Nos policiers essaient de bien faire comprendre aux jeunes les dangers de la route et les règles à suivre. Malgré ces récents évènements, on constate une diminution du nombre de collisions impliquant des jeunes. Nos mesures de sensibilisation sont surtout axées vers les groupes d’élèves qui terminent le secondaire et aussi à l’approche du bal des finissants. On va continuer de taper sur le clou, c’est certain!», indique la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon