Serre hydroponique: les suspects demeurent détenus

Les trois suspects arrêtés ce week-end dans le cadre du démantelèment de la serre hydroponique de 5 000 plants de cannabis à Saint-Léon-le-Grand ont comparu, lundi, au palais de justice de Trois-Rivières.

Hugo Lapointe, 39 ans, Michel Dancause, 51 ans, et Christian Pelletier, 46 ans, ont été accusés de production de cannabis et de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic. 

La majorité des individus ont des antécédents judiciaires, notamment en matière de stupéfiants. La Couronne s’est objectée à leur remise en liberté. Ils reviendront en cour le 20 avril prochain. 

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec ont trouvé cette production de cannabis à la suite d’une enquête pour un vol de chariot élévateur. En exécutant un mandat, les policiers ont non seulement trouvé le chariot élévateur dans le bâtiment industriel de la route 349, mais ont également découvert cette serre hydroponique. Plus de 5 000 plants ont été saisis en plus du matériel de production, ce qui porte la valeur totale de cette perquisition à près de 6 M$, selon la SQ.