Sécurité: le festival rencontre la SQ

LOUISEVILLE. Avec les trois principales agressions survenues lors du Festival Western de Saint-Tite, il y a lieu de se questionner sur la sécurité dans les évènements d’envergure dans la région.

À Louiseville, le Festival de la galette de sarrasin débute cette semaine et le comité organisateur confirme que la situation est prise au sérieux.

«Généralement, ça va bien chez nous à ce niveau. On surveille ça de près et nous allons rencontrer la Sûreté du Québec cette semaine pour discuter de la situation. C’est très rare qu’il y a des gens qui se font tabasser ici, mais on n’est pas à l’abri de ça», commente Yvon Picotte, président du festival.

«Nous avons des agents de sécurité qui effectuent de la surveillance et les policiers font également quelques tournées. Au cours des deux dernières éditions, ç’a bien été de ce côté. Si l’on recule il y a trois ans, je me souviens qu’il y avait à l’occasion des bagarres. Des groupes venaient de Lanaudière ou Saint-Alexis-des-Monts pour s’en prendre à d’autres personnes. Par contre, nous entendons parler de ces affaires-là, donc on agit rapidement», confirme M. Picotte.

Les responsables du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville et la Sûreté du Québec ont indiqué qu’ils seront aux aguets pour toute la durée de l’événement.