Saint-Alexis-des-Monts: une femme et son fils sombrent dans la rivière
Une sortie en motoneige a pris une tournure tragique pour des touristes français, dimanche après-midi, à Saint-Alexis-des-Monts.
Une femme de 55 ans et son garçon de 11 ans auraient tombé dans la rivière du Loup avec leur motoneige après une fausse manoeuvre. L’incident se serait produit dans le secteur de la réserve faunique Mastigouche, sur la route 10, à moins d’un kilomètre du point d’accueil. La motoneige et les occupants auraient chuté dans le plan d’eau, près d’un pont. À cet endroit, la rivière n’est pas complètement gelée.
La Sûreté du Québec confirme qu’un poste de commandement a été érigé près des lieux de l’accident et que des plongeurs sont à l’oeuvre pour trouver les disparus.
La motoneigiste et son jeune passager étaient accompagnés de deux autres motoneigistes qui ont rapporté l’incident aux autorités. Il s’agirait de touristes français qui avaient loué leur véhicule dans un établissement hôtelier du secteur. Aussitôt, l’équipe de sauvetage hors route du Service de sécurité incendie de Saint-Alexis-des-Monts a été alertée.
Une enquête est en cours. Si les conditions météo le permettent, un hélicoptère survolera le secteur.