Réduction de la limite de vitesse à Louiseville

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Réduction de la limite de vitesse à Louiseville
Deux rues majeures verront des changements importants à leur limite de vitesse, à Louiseville. (Photo : : archives)

TRANSPORTS. La Ville de Louiseville a fait l’annonce cette semaine d’une réduction de sa limite de vitesse sur deux chemins dans la ville, soit le rang des Gravel et le chemin du Golf. Les deux nouvelles mesures, mises de l’avant pour imposer une meilleure sécurité dans ces secteurs, doivent entrer en vigueur dès la fin du mois de mai.

Les deux chemins verront une réduction de 10 km/h à leur vitesse limite. Pour le rang des Gravel, la limite sera donc prescrite à 70 km/h sur toute sa longueur. De son côté, les portions du chemin du Golf où la limite est présentement prescrite à 80 km/h passeront à 70 km/h, et celles affichées à 60 km/h passeront à 50 km/h.

« Beaucoup de citoyens qui demeurent sur ces rues se plaignaient que les gens roulent vite. Ce sont des remarques que nous avons faites aussi, à la fois sur le chemin du Golf et le rang des Gravel, » admet le maire Yvon Deshaies. « Vous savez, à 80 km/h dans un rang, les gens vont souvent jusqu’à 90, 95 kilomètres. Donc ça part vraiment d’une demande de citoyens, on a analysé, on a fait vérifier la situation et effectivement, on va réduire ça à 70, pour assurer une meilleure sécurité. »

La ville veut également se doter de panneaux indicateurs de vitesse additionnels dans les rues qui indiquent précisément à quelle vitesse les automobilistes roulent. Pour l’instant, il y en a trois, dont un sur la rue Mennais, près de la place Canadel. M. Deshaies mentionne que la ville travaille pour en posséder 10 au cours des prochaines années. Des annonces devraient être faites au cours des prochaines semaines pour indiquer où ces panneaux se trouveront.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires